projet ccfu2016 annonceLa Conférence Canadienne sur la Forêt Urbaine (CCFU)

L’objectif de la CCFU est d’orienter la discussion sur les procédures de la foresterie urbaine canadienne et de permettre d’ouvrir le dialogue entre les professionnels et les groupes communautaires à propos des stratégies forestières urbaines novatrices, des politiques, des technologies et des pratiques de gestion. La conférence contribue également à augmenter la visibilité et à favoriser la discussion sur la foresterie urbaine à l’échelle locale dans la communauté où elle a lieu.

Origine de la CCFU à Laval

LAVAL, 2 octobre 2014 : La Corporation pour la mise en valeur du Bois de l’Équerre a présenté plus tôt cet été l’idée de déposer la candidature de la ville de Laval afin d’être la ville-hôte de la prochaine CCFU prévue en 2016. Le dossier de candidature préparé par ville de Laval en partenariat avec la Corporation pour la mise en valeur du Bois de l’Équerre et Tourisme Laval, a retenu l’attention du comité de sélection d’Arbres Canada tant par sa qualité que par le degré de mobilisation des forces lavalloises.

C’est donc avec enthousiasme que la communauté lavalloise accueille cette nouvelle qui favorise, entre autres, le développement de la ceinture verte et qui positionne Laval et ses partenaires en tant que région écoresponsable pour la protection et la mise en valeur des milieux naturels urbains. La conférence aura lieu pendant la semaine nationale de l’arbre en septembre 2016 au Centre des congrès le Sheraton. Nous sommes convaincus que la tenue de cet événement en sol québécois aura un impact positif et qu’il permettra des avancées significatives dans la protection et la conservation de nos milieux naturels.

Références :

  1. Arbres Canada
  2. Programme de la conférence