Des spécialistes et des scientifiques de partout le disent : l’importance des bienfaits des milieux naturels urbains sur notre santé est démontrée. En protégeant nos forêts urbaines, nous prenons soin non seulement de la nature, mais également de notre santé. En protégeant aujourd’hui ce qui nous reste de forêt, nous préparons le futur de nos enfants qui ont le droit de vivre dans un environnement sain.

Nous croyons en la force des réseaux et nous investissons beaucoup d’énergie à créer des liens et des partenariats avec des entreprises, des organismes, des citoyens et l’appareil municipal. Notre organisation a réussi, au fil des ans, à se positionner sur l’échiquier municipal et à se construire une solide réputation. Cette position privilégiée nous permet de mieux défendre la cause de l’environnement tout en étant un membre actif et respecté de la vie municipale lavalloise.

En 1997, un regroupement de citoyens a fondé la Corporation pour la mise en valeur du Bois de l’Équerre. Cet organisme à but non lucratif s’est donné pour mission de poser les gestes et d’engager les démarches nécessaires à la conservation et à la mise en valeur de ce riche milieu naturel. Ensemble, préparons l’avenir de nos enfants !

Environnement vôtre,

Luc Leblanc
Président
Corporation pour la mise en valeur du Bois de l’Équerre