Laval, le 28 septembre 2015 – La Corporation pour la mise en valeur du Bois de l’Équerre a amorcé le développement d’un réseau de sentiers accessibles et amis des Aînés. La Corporation permet à la collectivité, toutes générations confondues, de profiter de l’espace vert urbain qu’est le Bois de l’Équerre. Le réaménagement des sentiers vise à rendre le Bois plus accessible pour les personnes à mobilité réduite qui requièrent un espace adapté et vise également à offrir une meilleure expérience aux visiteurs.

La Corporation a débuté la conception de ce projet grâce au soutien de la Conférence Régionale des Élus de Laval. Nous amorcerons les travaux de réalisation par étape, à la suite des autorisations habituelles et selon le niveau de financement confirmé. À cet effet, nous sommes fiers d’annoncer la participation de la Fondation Alcoa comme partenaire majeur pour la réalisation du sentier. Ils sont les premiers partenaires à confirmer leur soutien et nous les remercions.

La Fondation Alcoa établit des partenariats avec des organismes à but non lucratif afin d’améliorer la qualité de vie des communautés où Alcoa a des installations à travers le monde. À ce jour, elle a notamment appuyé une conférence sur « Les bienfaits des milieux naturels urbains à Laval » en plus d’un projet pédagogique dédié aux niveaux primaire et secondaire initié par la Corporation. Ce matériel a été distribué à la Commission scolaire de Laval et est disponible en ligne.

« En plus de démontrer notre volonté commune d’améliorer l’environnement et de former les leaders de demain, nous allons maintenant examiner la possibilité de renforcer davantage notre partenariat avec le Bois de l’Équerre, par l’entremise de possibilités de bénévolat cet automne » mentionne Luc Blondeau, directeur des Ressources humaines à l’usine Moulages aéronautiques Alcoa de Laval.

À PROPOS DU BOIS DE L’ÉQUERRE

Le Bois de l’Équerre est l’un des derniers grands espaces naturels encore accessibles sur le territoire de la ville de Laval. Situé au nord de l’île, il contient plusieurs écosystèmes d’une superficie de 225 hectares et contribue indéniablement à améliorer la qualité de vie de tous les citoyens. Il est possible d’y observer plus de 130 espèces d’oiseaux, 20 espèces de mammifères et une dizaine d’espèces de reptiles et d’amphibiens. Le Bois abrite également une flore très diversifiée. La Corporation pour la mise en valeur du Bois de l’Équerre est un organisme sans but lucratif dont la mission est de conserver et de mettre en valeur ce milieu naturel afin d’offrir à la population lavalloise un environnement de qualité. Les cotisations des membres et les dons reçus permettent aux bénévoles d’organiser des événements afin de sensibiliser les gens aux bienfaits que nous apporte ce précieux boisé.

À PROPOS DE LA FONDATION ALCOA

Forte d’un actif de quelque 480 millions de dollars, la Fondation Alcoa est l’une des plus importantes fondations d’entreprise aux États-Unis. Depuis sa création en 1952, elle a investi plus de 590 millions de dollars. En 2013 seulement, elle a versé plus de 22 millions de dollars à des organismes sans but lucratif partout dans le monde, sans compter qu’elle a établi des partenariats novateurs pour améliorer l’environnement et former les leaders de demain qui se destinent à des carrières en génie et en production manufacturière. La portée de la Fondation est renforcée par l’engagement de milliers d’employés d’Alcoa qui partagent leurs talents et leur temps bénévolement pour contribuer concrètement à l’essor des communautés où Alcoa exerce ses activités. Le programme du Mois mondial de l’engagement communautaire 2013 de la société a enregistré un taux de participation record grâce aux 62 % des employés d’Alcoa qui ont participé à près de 1 300 événements dans 24 pays, le tout au profit de 505 000 personnes et de 1 900 organismes sans but lucratif.

Pour de plus amples renseignements, consultez www.alcoafoundation.com ou suivez-nous sur @AlcoaFoundation.

– 30 –